Refuge du Lac Blanc – Refuge de Bellachat

Ce matin, lever à 6h40 après une nuit digne d’un refuge… Autant dire qu’on n’a pas super bien dormi !
L’étape d’aujourd’hui s’annonce assez variée.

Profil refuge du Lac Blanc - refuge BellachatEt pour nous encourager, nous croisons dès nos premiers pas plusieurs bouquetins !

Bouquetin - Refuge du Lac BlancNous démarrons en balcon avec une superbe vue sur le Mont Blanc.

Passage en balcon du Lac Blanc à BellachatAprès 2h de marche dont la dernière partie en dénivelé assez prononcé et un petit passage d’escalade (facile grâce aux mains courantes), nous atteignons le col de la Glière (2460m). Nous nous arrêtons au-dessus du lac Cornu alors que Clem et Big Mat partent un peu plus loin pour apercevoir les Lacs Noirs.

Nous reprenons ensuite le chemin vers Planpraz (2074m) d’où partent les parapentes… Dommage qu’on n’ait pas le temps pour une petite descente !

Parapente à PlanprazDe Planpraz au Brévent, nous prenons une piste très raide qui nous coupe les jambes ! Les gars partent devant et nous, on monte tranquillement avec Caro. C’est un peu long mais on arrive quand même en haut du Brévent (2525m), 25 minutes après Big Mat et Clem… On a « juste » mis deux fois plus de temps qu’eux ;-)

De là-haut, on a une très belle vue sur les sommets : aiguilles rouges, aiguille verte, Pic du midi, Mont Blanc… Mais le charme est un peu atténué avec tout ce monde qui arrive ici par le téléphérique. Quel belle bande de feignants !

Après une pause déjeuner bien méritée, on repart pour les 45 dernières minutes : uniquement de la descente jusqu’au refuge Bellachat. La vue est encore une fois incroyable.

Descente du Brévent au refuge BellachatEt celle du refuge n’est pas mal non plus !

Refuge Bellachat

Laisser un commentaire