De Plaza Sur à Santa Fé… que de merveilles

Aujourd’hui, deux îles au programme : Plaza Sur le matin et Santa Fé l’après-midi.

Nous débarquons sur Plaza Sur, une petite île inhabitée de l’homme (comme la plupart des îles des Galapagos) aux couleurs sublimes !

Plaza SurNous nous trouvons nez à nez avec nos premiers lions de mer… Trop trop mignons, même s’ils sentent un peu fort, il faut l’avouer !

Lion de mer - Santa FeUn peu joueurs aussi, celui-ci a bien failli nous piquer nos chaussures !

Lion de mer - Santa FeNous croisons sur Plaza Sur et Santa Fé de nombreux cactus Opuntias, la nourriture préférée des iguanes terrestres.

Opuntia - Santa FeLes iguanes sont assez impressionnants au premier abord (ils font même un peu peur), mais ce ne sont finalement que de gros lézards…ou presque !

Iguane terrestre - Plaza Sur Iguane terrestre - Plaza SurCelui-ci est l’iguane de Santa Fé, qui n’existe nulle part ailleurs… un beau spécimen !

Iguane de Santa FeNous passons de longues minutes à les observer… on n’en voit pas tous les jours quand même ! Mais il y a également tous ces superbes oiseaux. On ne sait plus où donner de la tête, nous !

Petite famille de mouettes à queue fourchue

Mouettes a queue fourchue - Plaza SurPhaéton (bizarre comme nom pour un si joli oiseau !)

Phaeton - Plaza SurOiseau moqueur (quand on entend son cri, on comprend tout de suite !)

Oiseau moqueur - Santa FePaloma des Galapagos

Santa FeNous passons également un bon moment dans l’eau (plus fraiche qu’hier) dans la baie des tortues, en face de Santa Fé. Nous nageons dans une eau claire au-dessus des tortues marines et des… requins :-S J’avoue qu’on n’est pas super à l’aise alors qu’Alberto, lui, est super content ! Heureusement que les grosses tortues sont là pour detourner notre attention… C’est sublime de les voir nager dans cette eau si claire :-)

P.S : 2 heures de navigation seulement entre Plaza Sur et Santa Fé et notre premier mal de mer… Mais on a peut être trouvé la solution : aller se coucher et attendre que ça passe !

Laisser un commentaire