Pour ce dernier jour, nous avons le « plaisir » de refaire une partie du chemin d’hier en sens inverse avec la montée au col de La Croix du Bonhomme. S’ensuivra la crête des Gittes puis la redescente à la voiture au Plan de la Lai.
Après une nuit en chambre privée nous permettant de profiter sans partage des ronflements de Gunther (ça passe bien avec les boules Quies !), Agnès part devant pour attaquer la montée en direction du col du Bonhomme.
Contre toute attente, malgré le fait de refaire le chemin d’hier, ça passe beaucoup mieux en montée et surtout avec moins de monde et de chaleur que la veille.
Nous rattrapons Agnès, qui a bien avancé, à mi-chemin de la montée, et, grâce aux bonnes jambes du jour, nous sommes déjà au col du Bonhomme en 1h (contre 2h15 annoncées !).
Pour rejoindre le col et le refuge de La Croix du Bonhomme, encore 45mn de marche avec vue améliorée.
Au refuge, c’est open bar : recharge en eau, gâteau au chocolat/noix, café et câlin aux ânes ! Il n’est pas encore 10h mais c’est le dernier jour alors on se fait plaisir !
La suite de l’étape nous emmène sur la crête des Gittes : chemin panoramique magnifique sur la ligne de crête avec le Mont-Blanc derrière nous et le lac de Roselend devant !
Le chemin est bien large mais son côté vertigineux a été tres apprécié par Francois la veille.
Au bout de la crête, nous rejoignons le col de la Sauce puis descendons tranquillement jusqu’à la voiture, avant un bon repas à Beaufort.
Au bilan : encore un cru exceptionnel en 2022 avec des animaux, du soleil, des étapes superbes et des copains en pleine forme !